ACTUALITÉS

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
📚✨ Les visites se poursuivent à La Malle ! Hier après-midi, c’était au tour des membres de L’Équipage, l’association culturelle dédiée aux seniors, de découvrir la nouvelle médiathèque.

Au fil de leur visite, ils ont pu découvrir les nombreuses anecdotes qui entourent l’ancienne demeure de la famille Leroux, aujourd’hui transformée en un lieu de savoir, de partage et de rencontres.

Une première venue à La Malle qui en appelle d’autres pour L’Équipage.

📚✨ Les visites se poursuivent à La Malle ! Hier après-midi, c’était au tour des membres de L’Équipage, l’association culturelle dédiée aux seniors, de découvrir la nouvelle médiathèque.

Au fil de leur visite, ils ont pu découvrir les nombreuses anecdotes qui entourent l’ancienne demeure de la famille Leroux, aujourd’hui transformée en un lieu de savoir, de partage et de rencontres.

Une première venue à La Malle qui en appelle d’autres pour L’Équipage.
... Voir plusVoir moins

24 Juin 2026
Graines de culture(s), le réseau des médiathèques en Pévèle carembault, organise une réunion de coordination mensuelle afin de mutualiser les ressources et dorganiser des événements . Ce jour elle a lieu à Orchies,  loccasion pour les médiathécaires de tout le territoire de découvrir la Malle.

Graines de culture(s), le réseau des médiathèques en Pévèle carembault, organise une réunion de coordination mensuelle afin de mutualiser les ressources et d'organiser des événements . Ce jour elle a lieu à Orchies, l'occasion pour les médiathécaires de tout le territoire de découvrir la Malle. ... Voir plusVoir moins

23 Juin 2026
En raison des fortes chaleurs, la balade citoyenne prévue demain est reportée à une date ultérieure.

En raison des fortes chaleurs, la balade citoyenne prévue demain est reportée à une date ultérieure. ... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026
INFOS AINES : 
En raison des fortes chaleurs annoncées, le club des aînés de mardi et la fête de la musique prévue ce mercredi sont annulés!
Restez au frais et hydratez-vous! Soyez prudents.

INFOS AINES :
En raison des fortes chaleurs annoncées, le club des aînés de mardi et la fête de la musique prévue ce mercredi sont annulés!
Restez au frais et hydratez-vous! Soyez prudents.
... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026

... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026
Le TTO célèbre la 30ᵉ édition du tournoi des Gentlemen

Samedi soir, le TTO a organisé la 30ᵉ édition de son traditionnel tournoi des Gentlemen, dans une ambiance sportive et conviviale.

Plus de 50 équipes, composées chacune d’un compétiteur licencié et d’un joueur non licencié, se sont affrontées tout au long de la soirée dans la bonne humeur.

Cette forte participation confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous incontournable du TTO, placé sous le signe du partage, de la découverte du tennis de table et du plaisir de jouer ensemble.

Un grand merci aux bénévoles qui, par leur mobilisation et leur disponibilité, ont contribué à la réussite de l’événement et assuré la convivialité tout au long de cette superbe soirée.

Le TTO remercie également la municipalité, son maire Ludovic Rohart ainsi que les nombreux élus présents pour leur soutien. Les coupes offertes par la municipalité ont permis de récompenser les participants à l’occasion de cette 30ᵉ édition.

Le TTO célèbre la 30ᵉ édition du tournoi des Gentlemen

Samedi soir, le TTO a organisé la 30ᵉ édition de son traditionnel tournoi des Gentlemen, dans une ambiance sportive et conviviale.

Plus de 50 équipes, composées chacune d’un compétiteur licencié et d’un joueur non licencié, se sont affrontées tout au long de la soirée dans la bonne humeur.

Cette forte participation confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous incontournable du TTO, placé sous le signe du partage, de la découverte du tennis de table et du plaisir de jouer ensemble.

Un grand merci aux bénévoles qui, par leur mobilisation et leur disponibilité, ont contribué à la réussite de l’événement et assuré la convivialité tout au long de cette superbe soirée.

Le TTO remercie également la municipalité, son maire Ludovic Rohart ainsi que les nombreux élus présents pour leur soutien. Les coupes offertes par la municipalité ont permis de récompenser les participants à l’occasion de cette 30ᵉ édition.
... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026

ÉVÈNEMENTS

À FEUILLETER

LA VIE DU CENTRE-VILLE

Nous contacter

Mairie Orchies
Place du Général de Gaulle
59310 Orchies
03 20 64 68 00
accueil@ville-orchies.fr

Nos horaires

Du lundi au vendredi :
8h – 12h et 13h30 – 17h
Le samedi :
8h – 12h