ACTUALITÉS

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le TTO célèbre la 30ᵉ édition du tournoi des Gentlemen

Samedi soir, le TTO a organisé la 30ᵉ édition de son traditionnel tournoi des Gentlemen, dans une ambiance sportive et conviviale.

Plus de 50 équipes, composées chacune d’un compétiteur licencié et d’un joueur non licencié, se sont affrontées tout au long de la soirée dans la bonne humeur.

Cette forte participation confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous incontournable du TTO, placé sous le signe du partage, de la découverte du tennis de table et du plaisir de jouer ensemble.

Un grand merci aux bénévoles qui, par leur mobilisation et leur disponibilité, ont contribué à la réussite de l’événement et assuré la convivialité tout au long de cette superbe soirée.

Le TTO remercie également la municipalité, son maire Ludovic Rohart ainsi que les nombreux élus présents pour leur soutien. Les coupes offertes par la municipalité ont permis de récompenser les participants à l’occasion de cette 30ᵉ édition.

Le TTO célèbre la 30ᵉ édition du tournoi des Gentlemen

Samedi soir, le TTO a organisé la 30ᵉ édition de son traditionnel tournoi des Gentlemen, dans une ambiance sportive et conviviale.

Plus de 50 équipes, composées chacune d’un compétiteur licencié et d’un joueur non licencié, se sont affrontées tout au long de la soirée dans la bonne humeur.

Cette forte participation confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous incontournable du TTO, placé sous le signe du partage, de la découverte du tennis de table et du plaisir de jouer ensemble.

Un grand merci aux bénévoles qui, par leur mobilisation et leur disponibilité, ont contribué à la réussite de l’événement et assuré la convivialité tout au long de cette superbe soirée.

Le TTO remercie également la municipalité, son maire Ludovic Rohart ainsi que les nombreux élus présents pour leur soutien. Les coupes offertes par la municipalité ont permis de récompenser les participants à l’occasion de cette 30ᵉ édition.
... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026

... Voir plusVoir moins

22 Juin 2026
🎵 La Malle a accueilli sa première Fête de la Musique !

C’est dans le cadre harmonieux de la médiathèque et de ses jardins que s’est déroulé cet événement organisé par l’Académie de musique Jean-Claude Casadesus.

Durant tout l’après-midi, le public a pu découvrir la musique sous toutes ses formes, dans toute sa diversité : un DJ set et sa musique assistée par ordinateur, des jeux vidéo musicaux, mais aussi une pratique instrumentale plus classique.

L’orchestre d’harmonie, dirigé par Frédéric Delannoy, a ainsi proposé un concert au répertoire varié. Sans oublier les tambours de défilé, G Rock, ainsi que l’ouverture par les jeunes musiciens de la classe d’orchestre.

🎵 La Malle a accueilli sa première Fête de la Musique !

C’est dans le cadre harmonieux de la médiathèque et de ses jardins que s’est déroulé cet événement organisé par l’Académie de musique Jean-Claude Casadesus.

Durant tout l’après-midi, le public a pu découvrir la musique sous toutes ses formes, dans toute sa diversité : un DJ set et sa musique assistée par ordinateur, des jeux vidéo musicaux, mais aussi une pratique instrumentale plus classique.

L’orchestre d’harmonie, dirigé par Frédéric Delannoy, a ainsi proposé un concert au répertoire varié. Sans oublier les tambours de défilé, G Rock, ainsi que l’ouverture par les jeunes musiciens de la classe d’orchestre.
... Voir plusVoir moins

21 Juin 2026
⚽️ Le tournoi des vétérans organisé par le Stade d’Orchies, sous l’impulsion, entre autres, de Stéphane Roch, a réuni huit équipes, parmi lesquelles celle des services techniques de la Ville ainsi que plusieurs formations représentant les sponsors du club. 

On pouvait également y retrouver des membres de l’équipe première, à l’image de l’entraîneur orchésien et ancien joueur professionnel du LOSC, Grégory Tafforeau.

Une journée particulièrement conviviale qui a permis de conclure la saison footballistique en beauté.

⚽️ Le tournoi des vétérans organisé par le Stade d’Orchies, sous l’impulsion, entre autres, de Stéphane Roch, a réuni huit équipes, parmi lesquelles celle des services techniques de la Ville ainsi que plusieurs formations représentant les sponsors du club.

On pouvait également y retrouver des membres de l’équipe première, à l’image de l’entraîneur orchésien et ancien joueur professionnel du LOSC, Grégory Tafforeau.

Une journée particulièrement conviviale qui a permis de conclure la saison footballistique en beauté.
... Voir plusVoir moins

21 Juin 2026
🎶☀️ Quelle ambiance au gymnase 310 ! ☀️🎶
Du monde, de lénergie, des sourires et une super atmosphère pour célébrer la Fête de la Musique. Une soirée festive où tous ont profité dun beau moment de partage dans une ambiance au top.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents pour faire vivre cette belle soirée. 🔥
🎉 Une Fête de la Musique comme on les aime !

🎶☀️ Quelle ambiance au gymnase 310 ! ☀️🎶
Du monde, de l'énergie, des sourires et une super atmosphère pour célébrer la Fête de la Musique. Une soirée festive où tous ont profité d'un beau moment de partage dans une ambiance au top.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents pour faire vivre cette belle soirée. 🔥
🎉 Une Fête de la Musique comme on les aime !
... Voir plusVoir moins

20 Juin 2026
🎶 L’avenir de notre musique locale se prépare ! 🎶
La mairie a eu le plaisir d’accueillir les auditions de l’académie de musique, un moment mettant en lumière le travail, la passion et les progrès de nos jeunes musiciens.
Ces futurs talents viendront, nous l’espérons, renforcer les rangs de l’orchestre d’Harmonie municipal et perpétuer cette belle tradition musicale qui fait la richesse de notre ville.
Un grand merci à Jessica ainsi qu’à l’ensemble des professeurs pour leur engagement, leur accompagnement et la qualité de leur enseignement tout au long de l’année.

🎶 L’avenir de notre musique locale se prépare ! 🎶
La mairie a eu le plaisir d’accueillir les auditions de l’académie de musique, un moment mettant en lumière le travail, la passion et les progrès de nos jeunes musiciens.
Ces futurs talents viendront, nous l’espérons, renforcer les rangs de l’orchestre d’Harmonie municipal et perpétuer cette belle tradition musicale qui fait la richesse de notre ville.
Un grand merci à Jessica ainsi qu’à l’ensemble des professeurs pour leur engagement, leur accompagnement et la qualité de leur enseignement tout au long de l’année.
... Voir plusVoir moins

20 Juin 2026

ÉVÈNEMENTS

À FEUILLETER

LA VIE DU CENTRE-VILLE

Nous contacter

Mairie Orchies
Place du Général de Gaulle
59310 Orchies
03 20 64 68 00
accueil@ville-orchies.fr

Nos horaires

Du lundi au vendredi :
8h – 12h et 13h30 – 17h
Le samedi :
8h – 12h